Conditions d’utilisation

Tous les services et les renseignements mis à la disposition de l'utilisateur par Les avocats et notaires de l'État québécois (LANEQ) sont soumis aux modalités et conditions suivantes. En utilisant ce site vous en acceptez les conditions d'utilisation.

LANEQ se réserve le droit de modifier en tout temps et sans préavis ces conditions en plaçant directement à l'intérieur du présent site des notifications de changement ou des liens vers de telles notifications.

Compétence des tribunaux du Québec

Le présent site est régi par les lois de la province de Québec et assujetti à l'interprétation de ces dernières. Tout litige, tout différend ou toute réclamation résultant de l'utilisation de ce site ou relatif à ce dernier doit être soumis à la compétence des tribunaux de la province de Québec et assujetti à cette compétence. Par conséquent, les tribunaux de la province de Québec ont la compétence exclusive en ce qui a trait à toute poursuite, action ou procédure résultant de l'utilisation du présent site ou relative à ce dernier.

Utilisation et protection du contenu

Tous les renseignements, données, textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos, messages ou tout autre matériel inclus sur le présente site sont la propriété exclusive de LANEQ. Tous les renseignements figurant dans le présent site sont protégés en vertu des lois sur les droits d'auteur. Les utilisateurs de ce site sont autorisés à en copier le contenu pour leur usage personnel, mais nul n'a le droit de redistribuer, de reproduire, de publier à nouveau, de sauvegarder sur tout support, de retransmettre ou de modifier des renseignements qu'il contient à des fins commerciales sans obtenir l'autorisation de LANEQ ou encore d'en faire un usage public sans en mentionner la source. L'autorisation peut être obtenue en adressant un courriel à l'adresse suivante : info@laneq.org.

 

Il est interdit de :

  1. contrefaire les en-têtes ou manipuler de toute autre manière le contenu du site;
  2. télécharger, afficher, transmettre par courriel ou de toute autre manière le contenu du site comprenant des virus informatiques ou tout autre code, dossier ou programme conçus pour interrompre, détruire ou limiter la fonctionnalité de tout logiciel, ordinateur, application ou outil de télécommunication, et ce, sans que cette énumération ne soit limitative;
  3. entraver, perturber ou utiliser de façon abusive le site, les serveurs, les réseaux connectés au site, ou refuser de vous conformer aux conditions requises, aux procédures, aux règles générales ou aux dispositions réglementaires applicables aux réseaux connectés au site;
  4. vendre, revendre ou exploiter dans un but commercial, quel qu'il soit, toute partie du site, toute utilisation du site ou tout droit d'accès au site.


Liens vers d'autres sites Web

Le site peut fournir ou des tiers peuvent inclure des liens vers d'autres sites Web ou d'autres sources Internet. Dans la mesure où il ne peut contrôler ces sites et ces sources externes, LANEQ ne peut être tenue responsable de la mise à disposition de ces sites et sources externes et ne peut assumer aucune responsabilité quant aux contenus, liens, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible dans ou à partir de ces sites ou sources externes. LANEQ ne peut être tenue responsable de tous dommages ou pertes avérés ou allégués consécutifs ou en relation avec l'utilisation ou avec le fait d'avoir fait confiance au contenu du site, à des biens ou des services disponibles sur ces sites ou sources externes.

Par conséquent, il vous incombe de faire preuve de discernement dans l'utilisation que vous faites du site Internet de LANEQ, et d'assumer tous les risques y afférents, et notamment lorsque vous vous fiez à l'opportunité, à l'utilité ou au caractère complet du contenu des sites et sources externes proposés par le site internet de LANEQ.

Les liens vers des sites offrant des logiciels téléchargeables ne sont fournis que pour votre commodité et LANEQ ne peut être tenue responsable de toute difficulté associée au téléchargement de tels logiciels.

Les liens vers d'autres sites Web n'indiquent pas que ces sites cautionnent LANEQ ou ses services.


Avis - Ne prenez pas de décisions fondées uniquement sur les informations apparaissant sur ce site

Le site Internet vous est fourni dans un but d'information exclusivement. Par conséquent, aucun contenu diffusé à l'intérieur du site n'est destiné à être utilisé pour prendre des décisions. Nous vous suggérons fortement avant de consulter votre représentant syndical ou le directeur de la permanence de LANEQ, Me Luc Bruneau. LANEQ ne peut en aucun temps être tenue responsable du contenu du site ou de l'exactitude de tout ou d'une partie des renseignements transmis par l'intermédiaire du site, pas plus qu'il ne peut être tenu responsable de toute décision basée sur de tels renseignements.


Modification du service

LANEQ se réserve le droit, à tout moment, de modifier, interrompre temporairement ou de manière permanente tout le site ou une partie du site. Lorsque c'est possible, LANEQ vous en informera à l'avance.  LANEQ ne peut en aucun temps être tenue responsable à votre endroit ou à l'endroit de tout tiers pour toute modification, suspension ou interruption de son site Internet.

Garanties

Le site Internet de LANEQ vous est fourni et est accessible en fonction de sa disponibilité. LANEQ ne fournit aucune garantie expresse ou implicite, incluant notamment mais non limitativement, les garanties afférentes à la qualité et à la compatibilité du site internet avec vos équipements informatiques et vos logiciels.

Vous serez seul responsable pour tout dommage subi par votre ordinateur ou pour toute perte de données résultant de tout téléchargement de matériel.

Limite de responsabilité

Dans la mesure permise par la réglementation en vigueur, LANEQ ne peut en aucun temps être tenue responsable de tout dommage direct ou indirect, incluant notamment mais non limitativement, les pertes de données ou toute autre perte de biens incorporels, et ce, même si LANEQ a été informée de la potentialité de tels dommages, pouvant survenir lors de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utiliser le site Internet ou à la suite de la conduite d'un tiers lors de l'utilisation du site Internet.

LE BUREAU DE LANEQ
Février 2016