Prix 2015

Prix 2015

LAURÉATS DU PRIX 2015

Me Catherine Paschali et Me Marc Duval

 

Le 28 octobre 2015 - La remise du Prix des avocats et notaires de l’État québécois a leu lieu le 20 octobre 2015. La cérémonie a été effectuée à l’occasion d’un diner offert dans le cadre de la conférence de l’Association canadienne des juristes de l’État. Notre association était l’hôte de cette conférence.

Les participants au Prix,  les membres du Comité de sélection et la ministre de la Justice ont été invités à ce diner.

Me Stéphanie Vallée, ministre de la Justice, s’est adressée aux convives et a vanté les mérites des avocats et notaires de l’État québécois. Le président de LANEQ, Me Marc Migneault a pour sa part rappelé que le Prix des avocats et notaires de l'État québécois a pour but de faire valoir l'excellence des compétences des avocats et notaires de l'État québécois et de faire connaître, par un rayonnement particulier, leurs contributions originales à l'avancement de la science juridique. Il a remercié les participants : Me Claude Bolduc, Me Philipp Cantwell, Me Marc Duval, Me Mario Normadin et Me Catherine Paschali.  Il a aussi remercié les membres du comité de sélection : l’honorable Jean-François Buffoni, jcs., Me Gérard Guay, président de la Chambre des notaires, Me Guy Lefebvre, vice-recteur aux relations internationales et à la francophonie de l’Université de Montréal et Me Bernard Synnott, bâtonnier 2014-2015.

Deux textes ont été primés : un texte court et un texte long. Les lauréats du Prix se sont mérités une bourse de 3 000 $ chacun, bourse qui leur est offerte par leur association.

Pour le texte court, le prix a été décerné à Me Marc Duval, avocat à l’Agence du Revenu du Québec à Québec, pour son texte intitulé  « La modification rétroactive de contrats à des fins fiscales : sous la loupe du droit civil ».

Pour le texte long, le prix a été remis à Me Catherine Paschali, avocate au Contentieux du ministère de la Justice à Montréal pour son mémoire de maitrise en droit et politiques de la santé intitulé : « L’exigence de maintien de traitement chez le patient à l’inconscience irréversible ».

Les avocats et notaires de l’État québécois remercie les participants au Prix des avocats et notaires de l’État 2015 pour leur contribution et félicitent les gagnants,

Me Marc Duval et  Me Catherine Paschali.

De gauche à droite: Me Gérard Guay, Me Marc Migneault, Me Paul Morin (pour Me Marc Duval), Me Catherine Paschali, Me Stéphanie Vallée, Me Bernard Synnott