Nouvelles

Retour aux archives

CLINIQUE JURIPOP

Le 17 novembre 2016, avait lieu le banquet annuel de financement de la Clinique Juripop dont les co-présidents sont messieurs Daniel Boyer, président de la FTQ et Jacques Létourneau, président de la CSN. 

 

La bâtonnière du Québec, Me Claudia Prémont,  le président de la Chambre des notaires, Me Gérard Guay,  l’honorable Louise Otis, la ministre de la Justice, Me Stéphanie Vallée, la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, Mme Hélène David, la présidente de la CSQ, Mme Louise Chabot ainsi que les présidents de la  FTQ et de la CSN mentionnés plus haut, comptaient parmi les invités de marque.

 

Le vice-président de LANEQ, Me Marc Dion, y était présent, accompagné de Me Francois Desroches-Lapointe, conseiller. Ils ont pu discuter avec la ministre de la Justice, Me Stéphanie Vallée et son conseiller politique. Le sommaire de la demande principale de réformer notre régime de négociation et les motifs qui la sous-tendent ont été exposés avec le souhait que les informations soient transmises au président du Conseil du trésor,  M. Carlos Leitão.

 

Le président de la Clinique Juripop, Me Marc-Antoine Cloutier et le président de la FTQ ont souligné la présence de nos représentants et le combat mené par LANEQ, ce qui a soulevé de nombreux applaudissements dans l’auditoire de plus 300 personnes issues des milieux juridique, politique, syndical, communautaire et des affaires.

161118_Comm_CliniqueJuripop.pdf